Les sœurs vampires 1

Synopsis

Dakaria et Silvania, deux soeurs vampires, débarquent dans une ville qu’elles ne connaissent pas. Les jeunes filles emménagent dans un quartier tranquille. Mais leur comportement et des phénomènes étranges font jazer le voisinage. Les deux soeurs ne se déplacent ainsi jamais le jour, mangent des blattes et bougent à la vitesse de l’éclair. Elles font aussi preuve d’une force surhumaine. Tandis que leur voisin décide de partir à la chasse au vampire, les deux soeurs souhaitent se faire de nouveaux amis au lycée. Elles essayent alors de trouver un moyen pour déjouer leur nature…

 


Les sœurs vampires,
de Wolfgang Groos, avec Marta Martin, Christiane Paul, Stipe Erceg,
Allemagne, 2012, 1h37

Avis Cinélangues

Ce film qui contient des éléments fantastiques rappelant le monde de Harry Potter, est une adaptation d’un roman de jeunesse de Franziska Gehm. Le film, avec légèreté, met en scène la quête d’identité de deux adolescentes qui débarquent dans un univers qui n’est pas tout à fait le leur. Elles seront confrontées à la réalité d’une école allemande et chercheront à assumer leur singularité. Un film qui touchera les collégiens à tous les âges !

Public conseillé : Collège (4ème/3ème)

Thèmes : Art de vivre ensemble, sentiment d’appartenance : singularités et solidarités, l’apprentissage de la solidarité et de la tolérance

Liens pédagogiques :

Document 1

Document 2

http://www.new-video.de/film-die-vampirschwestern/

http://www.die-vampirschwestern.de/

Share