También la lluvia 3

Synopsis

Sebastian, jeune réalisateur passionné et son producteur arrivent dans le décor somptueux des montagnes boliviennes pour entamer le tournage d’un film. Les budgets de production sont serrés et Costa, le producteur, se félicite de pouvoir employer des comédiens et des figurants locaux à moindre coût. Mais bientôt le tournage est interrompu par la révolte menée par l’un des principaux figurants contre le pouvoir en place qui souhaite privatiser l’accès à l’eau courante. Costa et Sebastian se trouvent malgré eux emportés dans cette lutte pour la survie d’un peuple démuni. Ils devront choisir entre soutenir la cause de la population et la poursuite de leur propre entreprise sur laquelle ils ont tout misé. Ce combat pour la justice va bouleverser leur existence.

 
Meme la pluie

También la lluvia,
de Icíar Bollaín, avec Gael García Bernal, Luis Tosar, Carlos Aduviri, Espagne, Mexique, 2011, 1h43

 

Avis Cinélangues

Iciar Bollain offre dans ce film une fresque talentueuse sur la conquista espagnole et la cause actuelle des indiens qui permet une exploitation pédagogique très riche en classe d’espagnol. Usant du procédé du cinéma dans le cinéma, la réalisatrice met ainsi en parallèle le drame de la conquête – la cupidité des conquistadors et les atrocités commises envers les indiens- et la condition d’exclusion sociale, d’exploitation et d’abus de pouvoir que ceux-ci connaissent encore aujourd’hui.

Public conseillé : Lycée

Dossier/ liens pédagogiques :
http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/espagnol/tambien-la-lluvia-meme-la-pluie-un-film-de-iciar-bollain-419123.kjsp?RH=1173961993062

Share