Cinélangues 2018-2019

Cinélangues poursuit, depuis de nombreuses années maintenant, toujours avec autant de passion et de conviction, son action de diffusion des cinématographies espagnoles et hispano-américaines, italienne, allemande, portugaise et brésilienne  auprès du public scolaire, soit par le biais de programmations spécifiques, soit par des partenariats avec des festivals.

Vous êtes – professeurs de langues, d’histoire, documentalistes – chaque année toujours nombreux à nous suivre dans notre démarche et à considérer qu’emmener vos élèves dans une salle de cinéma pour leur faire découvrir ensemble la culture, l’histoire, la société, des pays dont ils apprennent la langue est un élément fondamental de votre enseignement. Nous vous remercions vivement de votre soutien !

Les différentes programmations de l’année scolaire 2018-2019 mettent en avant L’art de vivre ensemble, problématique qui traverse toutes nos sociétés contemporaines, que ce soit en Allemagne (Reine d’un été, Le petit homme, Les conquérantes), en Amérique latine (La zona, Citoyen d’honneur, Rara, Mon meilleur ami), en Italie (Sicilian Ghost Story, L’ordre des choses). Elles s’inscrivent également dans les quatre grandes notions des programmes culturels de langue du Cycle Terminal du lycée (Mythes et héros, Espaces et échanges, Lieux et formes du pouvoir, L’idée de progrès) Elles permettront la découverte d’œuvres cinématographiques qui interrogent la société, l’histoire, la culture de l’autre dans sa complexité et ses difficultés.

L’actualité cinématographique ne sera pas en reste avec les nombreuses sorties de films d’ores et déjà prévues, qui enrichissent en permanence la programmation annuelle, tout comme les Festivals dont nous avons le plaisir d’être partenaires (Festival Viva Mexico Rencontres Cinématographiques, Festival des Droits de l’enfant).

Nous espérons donc que ces programmations 2018-2019 répondront à vos attentes et que cette année encore nous aurons le plaisir de vous retrouver nombreux avec vos élèves dans nos salles partenaires.

Share